Attentats à Paris : l'horreur racontée par les rescapés du Bataclan

Une équipe de France 2 a recueilli plusieurs témoignages de rescapés de l'attaque au Bataclan.

FRANCE 2

Alors qu'ils pensaient se rendre à un concert, leur soirée à viré au cauchemar. Vendredi 13 novembre, les ambulances foncent par dizaines vers le Bataclan dans le 11e arrondissement. Trois terroristes ont fait éruption dans la salle et ont ouvert le feu sur les spectateurs d'un concert de rock. Les secours trient les blessés et les évacuent vers les hôpitaux. Les rescapés racontent leur calvaire : "On a été pris en otages par deux personnes", confie une jeune femme.
Les témoignages des rescapés sont glaçants. Louis était avec sa mère à l'intérieur, il raconte : "Ils ont tiré en plein milieu de la foule en criant avec des fusils à pompe je crois. Après le concert s'est arrêté, tout le monde s'est couché à terre et ils se sont mis à tirer sur les gens et là c'était un enfer", confie le jeune homme en larmes sur France Info.

"Vous avez tué nos frères"

Un couple explique avoir entendu deux assaillants dire "vous avez tué nos frères en Syrie et nous on est là". "Il disaient, s'il y en a un qui bouge, je le tue, et puis ils tiraient".
Sur les trottoirs, des corps sans vie sont recouverts, un restaurant japonais est transformé en hôpital de campagne. La soirée avait pourtant commencé dans la joie d'un concert de rock.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un blessé du Bataclan, quelques minutes après l\'attaque de la salle de concert, samedi 14 novembre. 
Un blessé du Bataclan, quelques minutes après l'attaque de la salle de concert, samedi 14 novembre.  (ELYXANDRO CEGARRA / CITIZENSIDE.COM / AFP)