Attentats à Paris : Bernard Cazeneuve va se rendre à Bruxelles

En direct de la place Beauvau, Anne Bourse fait le point sur le déplacement du ministre de l'Intérieur vendredi 20 novembre à Bruxelles.

France 3

Suite aux attentats de vendredi 13 novembre à Paris, Bernard Cazeneuve se rendra vendredi à Bruxelles pour essayer de faire bouger les lignes dans la lutte contre le terrorisme. "La France avait déjà fait des demandes après les attentats de Charlie en janvier dernier, mais effectivement, les lignes n'avaient pas vraiment bougé", explique Anne Bourse.

Trois demandes

Le ministre de l'Intérieur demandera demain trois choses : "Que soit enfin mis en place le contrôle des passagers aériens, le fameux PNR. Il devrait être adopté d'ici la fin de l'année", souligne la journaliste de France 3. La deuxième demande concernera "le renforcement de la lutte contre les armes à feu" poursuit Anne Bourse avant d'ajouter que le dernier point concerne "le renforcement des contrôles aux frontières extérieures de l'Europe. La France veut des contrôles systématiques".

Le JT
Les autres sujets du JT
Le ministre de l\'Intérieur, Bernard Cazeneuve, quitte l\'Elysée à Paris après un conseil de défense le 5 novembre 2015.
Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, quitte l'Elysée à Paris après un conseil de défense le 5 novembre 2015. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)