Attaques à Paris : la fuite des spectateurs du Bataclan

Sur une vidéo d'un journaliste du Monde, on peut y voir la sortie des spectateurs du Bataclan au moment des faits.

FRANCE 2

Après les terribles attentats perpétrés à Paris vendredi 13 novembre dans la soirée, un document vidéo montre la sortie d'une dizaine de spectateurs du Bataclan, alors que les terroristes ne cessaient d'ouvrir le feu à l'intérieur de la salle.

La fuite pour ne pas mourir : derrière les cris, on peut entendre le bruit des détonations. Nous sommes sur une des sorties à l'arrière du Bataclan. Il est presque 22 heures, un journaliste du Monde filme tout ce qu'il se passe. Un homme blessé au pied remonte la rue comme il le peut. Le journaliste l'interroge. On attend alors une femme appeler à l'aide : "Je suis enceinte". Des spectateurs tirent des blessés au sol pour les éloigner.

Le journaliste touché

Au-dessus de la sortie de secours, on aperçoit deux personnes : un homme debout sur le rebord d'une fenêtre et une femme suspendue dans le vide. Le journaliste ne comprend toujours pas ce qui est en train d'arriver. "Ils nous tirent dessus", lui répond une femme. À ce moment-là, on attend à nouveau des coups de feu. Les secours sont en route.

Devant l'entrée, à terre, une personne reste immobile. Elle n'est pas morte, on l'a voit allumer son téléphone. Quelques minutes plus tard, le journaliste qui tourne les images, Daniel Psenny, va descendre à son tour aider les blessés. À ce moment-là, l'un des terroristes va lui tirer dessus. Il sera blessé au bras.

Un extrait d\'une vidéo publiée par \"Le Monde\", montrant la fuite des spectateurs du Bataclan, salle de concert attaquée par des terroristes, vendredi 13 novembre.
Un extrait d'une vidéo publiée par "Le Monde", montrant la fuite des spectateurs du Bataclan, salle de concert attaquée par des terroristes, vendredi 13 novembre. (LE MONDE / FRANCE 2)