Attaques à Paris : émotion très vive sur les lieux des attentats

De nombreuses personnes se sont rendues sur les lieux des attaques terroristes pour rendre hommage aux victimes, ce 14 novembre.

FRANCE 2

Sur les lieux de la fusillade, rue de Charonne, on retrouve un parterre de fleurs et de bougies pour rendre hommage, ce samedi 14 novembre.
La douleur est présente sur tous les visages. "On a perdu un ami proche, qui aimait faire la fête, qui travaille dans la restauration comme nous, qui vient se détendre et qui se fait enlever comme ça à 32 ans [...] C'est dur. On attendait des nouvelles toute la soirée hier soir. Ce matin, on vient d'avoir la confirmation, il est mort sur le coup", détaille le proche d'une victime.

Un choc immense

Chacun tente de réaliser l'horreur qui s'est déroulée hier soir. Des anonymes sont venus se recueillir toute la journée sur chaque lieu où les terroristes ont frappé. Partout, le choc est immense, l'émotion à fleur de peau.
Certains réalisent aussi qu'ils ont eu beaucoup de chance. Plus tôt dans l'après-midi, face au Bataclan, lieu où les attaques ont été les plus meurtrières, un homme a amené un piano à queue pour dire en musique ce qu'il ressentait.

Le JT
Les autres sujets du JT
Emotion et recueil devant le café La Belle équipe, rue de Charonne, le 14 novembre 2015. 
Emotion et recueil devant le café La Belle équipe, rue de Charonne, le 14 novembre 2015.  (JOEL SAGET / AFP)