Cet article date de plus de neuf ans.

Assaut à Saint-Denis : les témoins de la fusillade

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Saint-Denis : les témoins de la fusillade
Saint-Denis : les témoins de la fusillade Saint-Denis : les témoins de la fusillade (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

France 2 a recueilli les témoignages des habitants de Saint-Denis qui ont vécu l'assaut du Raid contre les terroristes présumés du 13 novembre.

Les habitants de Saint-Denis sont encore sous le choc. Chacun ici a vécu une nuit de cauchemar. Très tôt ce matin du 18 novembre, un assaut a été lancé contre un immeuble où résidaient les auteurs présumés des attentats de vendredi dernier. Une femme et sa fille de 10 ans vivent à quelques mètres du bâtiment. "On est vraiment réveillé par ces explosions, et on sait pas ce qui se passe. Ensuite, on entend les fusillades à répétition. Ça ne s'arrête pas", témoigne la mère.

"C'est la guerre"

Certains ont enregistré les bruits des détonations, des enregistrements qu'ils écoutent comme si ça n'était pas réel. "Je me suis caché avec les enfants, sous la table", raconte un homme. "J'ai dit 'C'est la guerre. Ça y est, ça a commencé", ajoute un autre. Rassemblés dans la rue, les riverains racontent les longues heures d'attente, cloitrés chez eux, avec l'obligation de ne pas sortir. Cinq jours à peine après que trois kamikazes se soient fait exploser autour du Stade de France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.