Sofien Ayari, le complice présumé de Salah Abdeslam, jugé à Bruxelles

Salah Abdeslam n'est pas seul à comparaître au palais de justice de Bruxelles pour tentative d'assassinat sur des policiers lors de la fusillade qui a permis son arrestation. Il y a aussi son complice présumé Sofien Ayari.

FRANCEINFO

Salah Abdeslam est jugé à Bruxelles à partir de ce lundi pour tentative d'assassinat sur des policiers. Sur le banc des prévenus du tribunal correctionnel, il y a aussi Sofien Ayari. Un peu avant 15 heures le 15 mars 2016 à Forest (Belgique), des policiers ont été accueillis lors d'une perquisition par des rafales de Kalachnikov. Deux hommes ont réussi à prendre la fuite, peut-être par les toits.

Ayari muet comme Abdeslam

Le 18 mars à Molenbeek, les deux fuyards sont arrêtés dans un immeuble. Il s'agit notamment de Salah Abdeslam, suspect principal des attentats du 13-Novembre. Sa cavale a duré 127 jours. Sofien Ayari, alias Amine Choukri, est interpellé également. Ce Tunisien de 24 ans incarcéré en Belgique depuis cette arrestation est resté silencieux. Il est aussi soupçonné d'avoir participé aux attentats de Paris.

Le palais de justice de Bruxelles (Belgique), le 3 février 2018.
Le palais de justice de Bruxelles (Belgique), le 3 février 2018. (ALEXANDROS MICHAILIDIS / SOOC)