Procès du 13-Novembre : les victimes attendent le verdict

Publié
Procès du 13-Novembre : les victimes attendent le verdict
FRANCE 2
Article rédigé par
E. Lagarde, N. Perez, B. Vignais, Z. Berkous, G. Llaboeuf - France 2
France Télévisions

Au procès du 13-Novembre, la cour doit rendre mercredi 29 juin au soir son verdict. Les peines pour les accusés, dont Salah Abdeslam, sont notamment attendues. 

Près de dix mois se sont écoulés depuis l'ouverture du procès des attentats du 13 novembre 2015 ; 148 jours de débats, de témoignages poignants, d'émotions partagées. David Fritz-Goeppinger n'a pas manqué une seule audience. Cet ancien otage du Bataclan est impatient de tourner la page. "J'ai très hâte que ça se termine, parce que je pense qu'il est temps de laisser ça dernière nous. La justice va parler, et ce sera à nous, c'est peut-être violent, mais de passer à autre chose", confie-t-il. 

"Je suis soulagée que ça se termine"

Carine Azzopardi a perdu son compagnon, père de ses deux filles, au Bataclan. Elle partira en voyage après le verdict pour conjurer la peur du vide. "D'un seul coup, que tout s'arrête, évidemment, ça va être une épreuve aussi, mais ça va être un passage à autre chose, et je suis quand même soulagée que ça se termine", assure-t-elle. À quelques heures du verdict, qui sera énoncé mercredi 29 juin au soir, les attentes des parties civiles divergent. Certains souhaitent des peines exemplaires, quand d'autres estiment que les débats ont déjà apporté des réponses aux questions qu'ils se posaient sur les accusés. 



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.