Cet article date de plus de deux ans.

Belgique : le procès de Salah Abdeslam qui devait commencer lundi à Bruxelles est reporté

L'avocat de Salah Abdeslam a demandé le report du procès de l'unique survivant du commando des attentats du 13-Novembre pour prendre connaissance du dossier pour lequel il devait être jugé du 18 au 22 décembre à Bruxelles, a appris franceinfo.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un portrait de Salah Abdeslam, diffusé le 15 novembre 2015. (DSK / POLICE NATIONALE)

Le tribunal de première instance francophone de Bruxelles a confirmé vendredi 15 décembre le report du procès de Salah Abdeslam. Celui-ci devait s'ouvrir lundi 18 décembre à Bruxelles (Belgique), et durer jusqu'au vendredi 22 décembre. Le président du tribunal tiendra un point presse à 10 heures, lundi 18 décembre, pour annoncer la nouvelle date du procès. 

Son avocat demande un délai

Le terroriste, seul survivant du commando des attentats du 13-Novembre, devait comparaître pour "tentative d'assassinats sur plusieurs policiers français et belges dans un contexte terroriste". Les faits qui lui sont reprochés s'étaient produits au cours de ses quatre mois de cavale, après les attaques de Paris et Saint-Denis. Une fusillade avait éclaté rue du Dries, à Bruxelles, dans le quartier de Forest, trois jours avant l'arrestation du terroriste.

Salah Abdeslam n'avait plus d'avocat, mais son ancien conseil, le Belge Sven Mary, va finalement de nouveau assurer sa défense. Ce dernier demande un délai pour prendre connaissance du dossier. Les parties décideront d'une nouvelle date de procès lundi prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.