Attentats de Paris : quelles suites à l'arrestation de Salah Abdeslam ?
Le terroriste présumé a passé sa première nuit à la prison de Bruges (Belgique) dans l'aile réservée aux détenus les plus dangereux. France 2 fait le point.
Il était le dernier homme du commando des attentats du 13 novembre et est désormais derrière les barreaux. Salah Abdeslam a passé sa première nuit en prison, dans l'aile réservée aux détenus les plus dangereux. Le journaliste Valéry Lerouge fait le point. "Abdeslam est évidemment seul dans une cellule à double porte avec mobilier fixé au mur. Il est surveillé de très près", détaille le journaliste.
Calendrier judiciaire
La suite du calendrier judiciaire se précise. "Il comparaitra ici devant la chambre du conseil mercredi. Le juge décidera ou non de prolonger le mandat d'arrêt sans gros suspens, mais la détention préventive est limitée à cinq jours ici. Ensuite, il comparaitra dans deux semaines, cette fois en lien avec le mandat d'arrêt européen que la France a lancé hier contre lui afin de simplifier et d'accélérer les procédures de transfèrement vers Paris, mais le ministre de la Justice a rappelé tout à l'heure qu'il faudrait être un peu patient. Malgré la coopération judiciaire entre les deux pays, il faut respecter les procédures et cela pourrait prendre de deux à trois mois", souligne aussi Valéry Lerouge.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.