VIDEO. "Un fou, un instable", "un homme pas normal", les voisins parlent du tueur présumé de Nice

Les réactions du voisinage témoignent d'un homme solitaire. L'ex-femme de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, qui vit dans le même quartier que son ex-mari, a été interpellée par les enquêteurs, dans un climat tendu.

FRANCE 3

Le tueur qui a perpétré l'attentat de Nice (Alpes-Maritimes), jeudi 14 juillet, a été identifié, il avait sa carte d'identité dans le camion qu'il a dirigé dans la foule. Mohamed Lahouaiej-Bouhle, 31 ans, de nationalité tunisienne, vivait à Nice. 

Les enquêteurs ont perquisitionné un appartement à Nice ce vendredi, qui serait le domicile du suspect, un chauffeur-livreur. Des voisins parlent d'un "fou, un instable". Une femme qualifie le tueur présumé d'un "homme pas normal" : "Il nous regardait bizarrement, quand on arrivait derrière il nous claquait la porte."

Son ex-femme interpellée

Son ex-femme, qui vivait dans un immeuble proche a été interpellée par les enquêteurs, dans un climat tendu. Des proches ont tenté de repousser les journalistes présents sur les lieux. Le couple s'était séparé il y a peu de temps. Une amie de la femme parle de violences conjugales dans ses propos recueillis par France 3.

Perquisition au domicile du tueur de la promenade des Anglais, à Nice, le 15 juillet 2016.
Perquisition au domicile du tueur de la promenade des Anglais, à Nice, le 15 juillet 2016. (MAXPPP)