Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Attentat de Nice : "A aucun moment il n'y a eu mensonge des autorités", assure le préfet des Alpes-Maritimes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Pour Adolphe Colrat, les polémiques sur le dispositif sont "injustes et blessantes" pour la police.
Nice : "à aucun moment il n'y a eu mensonge des autorités", assure le préfet Pour Adolphe Colrat, les polémiques sur le dispositif sont "injustes et blessantes" pour la police. (FRANCE TELEVISIONS)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Pour Adolphe Colrat, les polémiques sur le dispositif sont "injustes et blessantes" pour la police.

En pleine polémique entre le gouvernement et les autorités locales sur le dispositif de sécurité mis en place le 14 juillet à Nice, le préfet des Alpes-Maritimes tente de mettre les choses au point. "A aucun moment" il n'y a eu un "mensonge des autorités" à ce sujet, a assuré Adolphe Colrat, jeudi 21 juillet, lors d'une conférence de presse.

"Le point de contrôle à l'entrée de la 'Prom Party' se situait bien [au niveau de la rue] Meyerbeer, tenu par six fonctionnaires de la police nationale", a déclaré le préfet. "En amont [au niveau du boulevard] Gambetta, il y avait un point de déviation de la circulation et de contrôle visuel tenu à partir de 21 heures par la police municipale", a-t-il détaillé, évoquant des polémiques "injustes et blessantes pour la police nationale".

"Ce point a été franchi par le camion en empruntant le trottoir", a ajouté Adolphe Colrat, reprenant des explications déjà avancées par Bernard Cazeneuve dans un communiqué publié dans la nuit : "Environ 400 m plus loin, ce sont bien trois des six policiers nationaux à ce point qui sont intervenus, contribuant à la neutralisation du camion en moins de deux minutes."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.