Commémoration de l'attentat de Nice : la réaction des familles des victimes

Nathalie Layani est en direct Nice. Elle recueille les impressions des familles des victimes après la cérémonie de commémoration de l'attentat de Nice (Alpes-Maritimes).

France 3

Nathalie Layani était aux côtés des familles des victimes lors de la commémoration de l'attentat de Nice du 14 juillet 2016. La journaliste est en compagnie de Cindy Pellegrini qui a perdu six membres de sa famille durant l'attaque. "C'était une journée très émouvante ; Le discours d'Emmanuel Macron sur la lutte contre le radicalisme et la bataille qu'il compte y consacrer est pour moi très important. Il a montré qu'il était à nos côtés, j'espère qu'il le sera encore dans cette lutte contre la radicalisation. Mais aussi sur le devoir de mémoire qui j'espère se fera maintenant sur le long terme", explique Cindy Pellegrini.

"Ça ne doit pas être une journée de fin"

Le devoir de mémoire est un projet qui tient à cœur de Cindy Pellegrini. Que symbolise cette cérémonie pour la jeune femme ? "Elle symbolise la continuité du devoir de mémoire. Mais ça ne doit pas être une journée de fin, bien au contraire c'est le début du devoir de mémoire", livre la jeune femme. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron passe en revue les troupes sur la place Masséna de Nice, vendredi 14 juillet 2017 lors de la journée de commémorations des victimes de l\'attentat survenu un an plus tôt.
Emmanuel Macron passe en revue les troupes sur la place Masséna de Nice, vendredi 14 juillet 2017 lors de la journée de commémorations des victimes de l'attentat survenu un an plus tôt. (LAURENT CIPRIANI / AFP)