Cet article date de plus de trois ans.

Villejuif : vers la piste terroriste

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Villejuif : vers la piste terroriste
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Un troisième homme a été arrêté dans l'enquête sur le laboratoire d'explosifs découvert ce mercredi 6 septembre à Villejuif (Val-de-Marne). Contrairement aux deux premiers suspects, il est connu des services de renseignement et radicalisé.

Ce mercredi 6 septembre, quand ils investissent l'appartement suspect qui vient de leur être signalé à Villejuif (Val-de-Marne), les policiers découvrent un arsenal : pas moins de 100 grammes de TATP, des bonbonnes de gaz, du fil électrique, de l'acétone et de l'eau oxygénée. Des produits du même type seront retrouvés ce jeudi 7 septembre à Thiais, dans un box de voiture.

Grand banditisme ou nouvelle cellule terroriste ?

Le propriétaire et le locataire de l'appartement sont interpellés. La camionnette de l'un d'entre eux est fouillée de fond en comble. Ils sont français et inconnus des services de renseignement. La nuit dernière, une troisième personne a été arrêtée, connue pour radicalisation et suivie par les services de renseignement. L'enquête devra déterminer si ces trois hommes sont liés au grand banditisme ou si une nouvelle cellule terroriste a été mise à jour. Cette dernière hypothèse semble priorisée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.