Manchester : un colis suspect provoque l'évacuation d'Old Trafford

Juste avant le début d'un match de football au stade de Manchester (Angleterre), un colis suspect a été découvert ce 15 mai.

France 2

Ce devait être le dernier match de la saison pour Manchester United et Bournemouth. Mais un colis suspect a été trouvé dans les travers du stade d'Old Trafford, provoquant l'évacuation des lieux quelques minutes avant le coup d'envoi prévu de la rencontre, soit quelque 75 000 personnes. "Immédiatement la police est intervenue, et des unités de l'armée et du déminage également", rapporte Loïc de La Mornais, correspondant de France 2 sur place.

Un engin réaliste mais non viable

On sait pour l'instant qu'il ne s'agissait pas d'une fausse alerte, ou d'un oubli. "La police de Manchester vient dire qu'elle avait trouvé un 'engin incroyablement réaliste mais qui n'était pas viable'. On parle d'un sac à dos avec un téléphone relié à des câbles, peut-être placé à côté de canalisations de gaz. Cela peut vouloir dire qu'il y avait un explosif à l'intérieur mais pas assez puissant ou précis, ou que ce n'était qu'un engin factice mais destiné à provoquer la panique", complète le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un chien explore les tribunes du stade Old Trafford à Manchester (Royaume-Uni), après la découverte d\'un colis suspect, le 15 mai 2016.
Un chien explore les tribunes du stade Old Trafford à Manchester (Royaume-Uni), après la découverte d'un colis suspect, le 15 mai 2016. (OLI SCARFF / AFP)