Cet article date de plus de trois ans.

Dix personnes interpellées dans une vaste opération antiterroriste

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Dix personnes interpellées dans une vaste opération antiterroriste
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les services antiterroristes français ont procédé à une dizaine d'interpellations ce mardi 7 novembre, en France et en Suisse.

Sophie Neumayer est en direct sur France 3 et revient sur les interpellations antiterroristes qui ont eu lieu ce mardi 7 novembre. "Le comportement de ces individus était assez inquiétant pour effectuer cette opération antiterroriste et ces interpellations ce matin. Ces dix individus communiquaient sur la même chaîne de messagerie cryptée appelée Telegram sur laquelle ils ont émis la volonté de commettre un ou plusieurs attentats sur le sol français", explique la journaliste.

Des armes et du matériel

Ces hommes ont entre 18 et 65 ans et ont été interpellés en Ile-de-France, dans les Alpes-Maritimes, dans les Bouches-du-Rhône et même, pour l'un d'entre eux, en Suisse. "Ce dernier était particulièrement surveillé depuis plusieurs mois et était en contact avec un mineur de 13 ans interpellé en juin dernier. Il est encore trop tôt pour dire précisément quelles étaient les cibles envisagées, mais ils avaient du matériel et des armes déjà achetées", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.