Barcelone : fin de l'opération antiterroriste, la police annonce un "retour à la normale"
La Sagrada Familia de Barcelone a été évacuée mardi soir en raison d'une opération antiterroriste. "Fausse alerte" a rassuré la police régionale sur son compte Twitter.
"Fausse alerte" à Barcelone, en Espagne. Une opération antiterroriste a été déployée mardi 12 septembre autour de la Sagrada Familia. La police a évacué la basilique et la station de métro qui la dessert pour mener une opération de "vérification" sur une camionnette suspecte garée dans une rue attenante. Un périmètre de sécurité a été mis en place et les restaurateurs ont été invités à baisser leurs rideaux.
Tension élevée toute la journée
Une heure plus tard, et après le déplacement des démineurs, la police régionale a annoncé sur son compte Twitter un "retour à la normale" . Impossible de savoir pour l'heure s'il y a eu des interpellations, et si cette opération était liée aux attentats qui sont survenus en Catalogne au mois d'août.
La tension a été élevée toute la journée, avec un important dispositif policier présent dans les rues de Barcelone, selon une journaliste sur place contactée par franceinfo. Le conseiller à l'Intérieur de Catalogne a déclaré dans la journée que "le terrorisme restait la priorité des policiers".
Finalizadas comprobaciones en Sagrada Família. Se trata d 1 falsa alarma / It is a false alarm. Situation has normalized in Sagrada Família
— Mossos (@mossos) 12 septembre 2017
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.