Cet article date de plus de deux ans.

Attaque au couteau : garde à vue prolongée pour les trois proches de l'assaillant

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Attaque au couteau : garde à vue prolongée pour les trois proches de l'assaillant
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

En direct de Paris, la journaliste Sophie Neumayer revient sur le camarade de lycée du terroriste, toujours entendu par les services de police à Paris.

Karim, le camarade de Khamzat Azimov, a été transféré de Strasbourg (Bas-Rhin) à Paris. "Il se trouve en effet en garde à vue au siège de la Direction générale de la sécurité intérieure. Face aux enquêteurs qui l'interrogent, le jeune homme de 20 ans assure qu'il n'était plus en lien avec le terroriste et condamne les attaques. Il se qualifie de musulman modéré. Pour en avoir le coeur net, les policiers vont exploiter les sept téléphones portables qui ont été saisis à son domicile. Mais il en manquerait un huitième, celui qu'il utilise le plus souvent", expique la journaliste Sophie Neumayer.

Garde à vue prolongée

Les policiers veulent être sûrs qu'il n'était pas au courant du projet d'attentat de Khamzat Azimov et qu'il ne l'a pas aidé. Sa garde à vue a été prolongée de 24 heures, tout comme celle des parents du terroriste qui sont eux interrogés dans d'autres locaux, au siège de la police judiciaire de paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.