11-septembre : journée de deuil et d'hommage aux États-Unis

Les hommages se sont multipliés ce dimanche 11 septembre à New York, 15 ans après les attentats du 11 septembre 2001.

France 2

8h46 à New York ce dimanche 11 septembre, l'heure précise à laquelle s'est crashé le premier avion à New York il y a 15 ans. C'est l'heure du début de la minute de silence. À la tribune, les proches des victimes prennent la parole. Ils citent un à un les noms de ceux qui ont perdu la vie. Autour des chutes d'eau perpétuelles, à l'endroit où se trouvaient les tours jumelles, le nom d'un père, d'une mère, d'un époux.

Un pays toujours en duel

Sur le Pentagone aussi, à l'endroit exact où l'avion s'était crashé, les mêmes couleurs, le bâtiment est reconstruit. Aujourd'hui, Barack Obama félicite cette Amérique qui a su se relever. Puis le président dépose une couronne de fleurs, signe que le pays est toujours en deuil. Aujourd'hui, l'Amérique tout entière a rendu hommage aux 2 977 victimes du 11-septembre.
 
Le JT
Les autres sujets du JT
Des Américains observent une minute de silence, à l\'occasion du quinzième anniversaire des attentats du 11 septembre, à New York, dimanche 11 septembre.
Des Américains observent une minute de silence, à l'occasion du quinzième anniversaire des attentats du 11 septembre, à New York, dimanche 11 septembre. (JOHN TAGGART / EPA)