Tarn-et-Garonne : l'homme interpellé après la découverte d'un corps décapité est mis en examen pour meurtre
L'homme de 52 ans a avoué avoir tué puis démembré son ami "à des fins de dissimulation du cadavre", selon le parquet de Montauban. Il a été placé en détention provisoire.
Un homme, âgé de 52 ans, a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire, lundi 27 décembe, a précisé le parquet de Montauban dans un communiqué. Il est soupçonné d'avoir tué et décapité un homme de 31 ans, dont le corps a été découvert par hasard par un promeneur vendredi 24 décembre sur le bord d'une route départementale d'Albias, près de Montauban (Tarn-et-Garonne).
Lors de sa garde à vue, le suspect a avoué "avoir tué son ami à coups de couteau et coups de pied, et l’avoir par la suite démembré aux fins de dissimulation du cadavre", précise le parquet. Le quinquagénaire était en colocation avec la victime.
"Les faits se seraient produits le 23 décembre, aux alentours de minuit, au cours d'une dispute après une soirée alcoolisée", a ajouté le parquet. "L’homme, âgé de 52 ans, originaire de la Réunion, célibataire et sans emploi, est connu des services de la justice pour deux condamnations anciennes relatives à des faits d’exhibition sexuelle et de menaces de mort."
La victime était quand à elle connue des services de police pour des délits routiers et des faits de vol. Elle a reçu plusieurs coups de couteaux au niveau du thorax et au dos. Ses deux avant-bras avaient été retrouvés près du corps, et sa tête dans un sac plastique, une centaine de mètres plus loin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.