Tarn-et-Garonne : un corps décapité découvert, la piste d'un crime crapuleux privilégiée

La victime est un homme de 31 ans connu de la justice pour des délits routiers et des faits de vols.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Albias (Tarn-et-Garonne). (GOOGLE MAPS)

Un corps décapité a été découvert vendredi sur le bord d'une route départementale du Tarn-et-Garonne, a appris franceinfo auprès du parquet de Montauban, confirmant une information de La Dépêche du Midi. Le corps a été retrouvé à Albias, au nord-est de Montauban au bord de la route du Cos.

C'est un témoin qui a découvert le corps, par hasard, et qui a prévenu les secours. Arrivés sur place, les pompiers ont constaté le décès puis ont quitté les lieux pour ne pas polluer la scène. La zone a été sécurisée. Le substitut du procureur s'est rendu sur place tout comme un médecin légiste, précise France Bleu Occitanie. Une enquête criminelle a été ouverte et confiée aux gendarmes de la brigade de recherches de Montauban ainsi qu"à la section de recherche de Toulouse.

La victime poignardée à plusieurs reprises

Dans un communiqué, le parquet de Montauban précise que la piste "d'un crime crapuleux est privilégiée". La victime a été identifiée. Il s'agit d'un homme de 31 ans connu pour "des délits routiers et des faits de vols".

Selon les premières constatations, la victime a été poignardée à plusieurs précises. Deux avant-bras découpés ont été découverts vendredi. La tête a été retrouvée ce samedi à "une centaine de mètres des lieux dans un sac plastique", détaille le parquet.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.