Cet article date de plus de cinq ans.

Tanzanie : un Américain se noie en demandant sa petite amie en mariage

Le couple séjournait dans la chambre sous-marine d'un hôtel de luxe, sur l'île de Pemba, une destination prisée pour les lunes de miel.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Sur une plage de l'archipel de Zanzibar (Tanzanie), le 23 août 2018. (MAHMUT SERDAR ALAKUS / ANADOLU AGENCY / AFP)

Ils séjournaient dans une chambre sous-marine. Un Américain s'est noyé en demandant sa petite amie en mariage, dans une île paradisiaque en Tanzanie, a annoncé dimanche 22 septembre l'hôtel de luxe où le couple séjournait. La femme, Kenesha Antoine, a publié sur sa page Facebook des images de son compagnon, Steven Weber, lui demandant sa main à la fenêtre de leur chambre, dans le complexe hôtelier de luxe Manta, sur l'île de Pemba, située dans l'archipel de Zanzibar.

La vidéo montre Steven Weber, équipé d'un simple masque et de palmes, nager jusqu'à la fenêtre de la chambre, contre laquelle il plaque une lettre manuscrite déclarant : "Je ne peux pas retenir mon souffle suffisamment longtemps pour te dire tout ce que j'aime en toi, mais tout ce que j'aime en toi je l'aime davantage chaque jour. Veux-tu être ma femme, épouse-moi." 

"Tu n'es jamais remonté de ces profondeurs, tu n'as jamais pu entendre ma réponse 'Oui ! Oui ! Un million de fois, oui, je veux me marier avec toi !!'", a écrit vendredi Kenesha Antoine dans un message confirmant la mort de son ami.

Les circonstances de la mort du jeune homme sur cette île de Pemba prisée pour les lunes de miel n'ont pas été établies précisément. "La police locale de Zanzibar enquête actuellement sur cet accident", a précisé le président de Manta, Matthew Saus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.