Strasbourg : des poubelles incendiées et des cocktails Molotov lancés contre une annexe de la mairie

Des incidents se sont déroulés dans des quartiers strasbourgeois la nuit dernière. Quatre personnes ont été interpellées.

Le quartier de La Meinau à Strasbourg (illustration).
Le quartier de La Meinau à Strasbourg (illustration). (JOHANNA LEGUERRE / AFP)

Des incidents ont éclaté lundi soir dans des quartiers de Strasbourg, a appris franceinfo mardi 21 avril d'une source policière, confirmant une information de France Bleu Alsace. Des poubelles ont été incendiées vers 22 heures, ce qui a donné lieu à quatre interpellations, selon les informations de franceinfo. Vers 23h30, dans le quartier de la Meinau, des cocktails Molotov ont été lancés contre le mur à l'arrière d'une annexe de la mairie.

Le poste de police qui se trouve à l'autre bout du même bâtiment n'a pas été touché. Le commissariat n'a pas non plus été incendié contrairement à ce qui est rapporté par une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Une voiture de police a aussi été visée par un tir de mortier, sans faire de blessé.

On ne sait pas si ces incidents sont en lien avec ceux sporadiques qui ont de nouveau éclaté dans plusieurs quartiers de banlieue parisienne dans la nuit de lundi à mardi, après l'accident samedi d'un motard à Villeneuve-la-Garenne impliquant la police et dont les circonstances demeurent floues.