Cet article date de plus de huit ans.

Somme : un adolescent sauve un enfant de la noyade

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Somme : un adolescent sauve un enfant de la noyade
Somme : un adolescent sauve un enfant de la noyade Somme : un adolescent sauve un enfant de la noyade (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un enfant de 14 ans n'a pas hésité à se jeter dans la Somme, dimanche 28 février, à Amiens, pour secourir un enfant de 4 ans.

La belle histoire du jour. À Amiens (Somme), un adolescent de 14 ans s'est jeté dans le Somme pour porter secours à un enfant de 4 ans. "Quand je suis arrivé il y a avait un petit attroupement de personnes qui criaient 'il est en train de se noyer !' mais personne n'était à l'eau. C'était un petit, ça aurait pu être mon petit frère donc je me suis dit que j'étais obligé d'y aller", déclare Simon Fallet, le jeune héros.

Deux enfants à l'eau

Pourtant, dimanche après-midi, il fait froid, très froid sur les bords de la Somme : six degrés à peine, dans l'air et dans l'eau. Philippe et Brigitte se promenaient quand ils ont aperçu une fillette accrochée à la berge. Ils se sont précipités pour la sortir de l'eau, mais ont remarqué qu'un autre enfant etait emporté par le courant. Grâce à Simon Fallet, le petit garçon de quatre ans se porte bien, il espère rencontrer son sauveur dans les jours qui viennent

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.