Cet article date de plus de cinq ans.

Somme : un adolescent sauve un enfant de la noyade

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Somme : un adolescent sauve un enfant de la noyade
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Un enfant de 14 ans n'a pas hésité à se jeter dans la Somme, dimanche 28 février, à Amiens, pour secourir un enfant de 4 ans.

La belle histoire du jour. À Amiens (Somme), un adolescent de 14 ans s'est jeté dans le Somme pour porter secours à un enfant de 4 ans. "Quand je suis arrivé il y a avait un petit attroupement de personnes qui criaient 'il est en train de se noyer !' mais personne n'était à l'eau. C'était un petit, ça aurait pu être mon petit frère donc je me suis dit que j'étais obligé d'y aller", déclare Simon Fallet, le jeune héros.

Deux enfants à l'eau

Pourtant, dimanche après-midi, il fait froid, très froid sur les bords de la Somme : six degrés à peine, dans l'air et dans l'eau. Philippe et Brigitte se promenaient quand ils ont aperçu une fillette accrochée à la berge. Ils se sont précipités pour la sortir de l'eau, mais ont remarqué qu'un autre enfant etait emporté par le courant. Grâce à Simon Fallet, le petit garçon de quatre ans se porte bien, il espère rencontrer son sauveur dans les jours qui viennent

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.