Sèvres : un couple interpellé après avoir menacé de faire exploser son appartement
Visé par une mesure d'expulsion, le couple s'était retranché dans son domicile depuis la fin de matinée, mercredi, et affirmait avoir en sa possession une bouteille de gaz.
Un couple a été interpellé, mercredi 15 avril, après s'être retranché pendant près de cinq heures dans son appartement de Sèvres (Hauts-de-Seine), qu'il menaçait de faire exploser. C'est le Raid qui l'a délogé après l'échec des négociations avec la police. Visés par une mesure d'expulsion, les deux forcenés, âgés de 45 à 50 ans, affirmaient avoir en leur possession une bouteille de gaz. Christophe Crépin, du syndicat Unsa-Police, a indiqué à francetv info que leur arrestation s'était déroulée "sans dommages".
Un négociateur de la police sur place
Les forcenés se disaient également prêts à se défenestrer du quatrième étage. Un matelas de sauvetage avait été déployé par les pompiers. Un négociateur de la police avait tenté, sans succès, de discuter avec le couple, qui devait quitter son habitation mercredi matin en vertu d'une procédure d'expulsion.
Selon les pompiers cités par l'AFP, le couple aurait prévenu la police vers 10h45. Des riverains, contactés par francetv info, ont constaté la présence de forces de police et de pompiers dès le mercredi matin. Dans l'agence immobilière qui se trouve dans le même immeuble, certains avaient entendu des cris dans la matinée. "Mais on continue de travailler comme si de rien n'était", avait confié une employée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.