Seine-Saint-Denis : violente agression d'un proviseur et son adjointe par un lycéen

Un adolescent de 15 ans est toujours activement recherché par la police en Seine-Saint-Denis. Hier matin, l'élève de lycée professionnel a agressé violemment son proviseur ainsi que son adjointe.

FRANCE 2

À l'entrée du lycée d'application de l'ENNA à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), ce vendredi 14 octobre au matin, le dispositif de sécurité est renforcé. Hier, les cours ont été interrompus après l'agression du proviseur et de la proviseure adjointe. Le proviseur souffre d'une fracture au coude et son adjointe d'une blessure grave à l'oeil.

L'agresseur de 15 ans est toujours en fuite

Ils ont été blessés sous les coups de poings et de pieds d'un élève de seconde convoqué hier matin à la suite d'un retard. L'agresseur de 15 ans est toujours en fuite. Connu des services de police pour fait de violence, il venait d'arriver dans ce lycée. L'élève de 15 ans avait été affecté dans ce lycée professionnel, une catégorie de lycée où la violence est plus présente qu'ailleurs avec 24 incidents pour 1 000 élèves contre 5 pour 1 000 dans les lycées généraux. Le proviseur et son adjointe sont sortis de l'hôpital, mais ne pourront reprendre le travail que dans quelques semaines.

Le JT
Les autres sujets du JT