Seine-Saint-Denis : une rixe entre deux bandes rivales fait trois blessés à Saint-Ouen

Deux individus ont été notamment blessés par arme blanche dans la cité Charles Schmidt de cette commune de Seine-Saint-Denis. Leur pronostic vital n'est pas engagé, selon les informations de France Bleu Paris.

Article rédigé par
Avec France Bleu Paris - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). (GOOGLE MAPS)

Une rixe entre deux bandes rivales a fait trois blessés dimanche 28 février dans la cité Charles Schmidt de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), rapporte France Bleu Paris. Dans cette cité connue pour être un point de vente de drogues, deux individus notamment ont été blessés par arme blanche à la cuisse, selon les informations de France Bleu Paris. Leur pronostic vital n'est pas engagé.

Sur Facebook, l'amicale des "malheureux locataires du 26 rue Charles Schmidt" décrit une rixe "entre les deux bandes rivales qui se discutent le territoire" : "Il était environ 14h lorsque nous voyons une cinquantaine d'individus, la plupart cagoulés, commencer à se battre." Selon l'amicale, "les jeunes se sont dispersés" à l'arrivée de la police mais "le trafic a repris" dès que les forces de l'ordre sont parties.

Alors que le commissariat est situé à 700 m de la cité, l'amicale Charles Schmidt réclame "une permanence policière sur ce site" qui "permettrait d'endiguer ce trafic". En octobre dernier, les habitants avaient écrit une lettre ouverte aux clients des dealers, leur expliquant qu'ils n'étaient "pas les bienvenus".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.