Seine-Saint-Denis : un mort et un blessé lors d'une fusillade à Aubervilliers

Les auteurs de ces coups de feu samedi soir à Aubervilliers ont pris la fuite.

Une voiture de police (image d\'illustration).
Une voiture de police (image d'illustration). (ALEXANDRE MARCHI / MAXPPP)

Une personnes est morte samedi 24 août à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) lors d'une fusillade, a appris franceinfo de source policière. Une autre personne a été blessée. Les tirs ont été entendus vers 21h40 au niveau de la rue des Ouvrières Pivereuses, à proximité de l'avenue Jean Jaurès, l'une des principales artères de la ville. L'homme abattu, âgé d'une trentaine d'années, était au volant de sa voiture quand il a été pris pour cible. Son passager a été blessé.

Le ou les auteurs ont pris la fuite en voiture avant l'arrivée de la police. Le véhicule a été retrouvé "incendié" un peu plus tard dans la soirée, selon une source policière à France Bleu, avec une kalachnikov à l'intérieur.

La piste du règlement de comptes évoquée

"Une dizaine de coups de feu, ça ressemblait à des tirs de kalachnikov", a témoigné un habitant du quartier à France Bleu Paris. L'opération de police a mobilisé "au moins une vingtaine d'agents", selon ce témoin.

Ce sont des policiers spécialisés dans des affaires de stupéfiants qui sont intervenus. L'homme abattu est déjà connu des services de police et de la justice pour des affaires de stupéfiants. Selon une source policière à France Bleu Paris, "la piste du règlement de comptes est évoquée". Une enquête est en cours.