Seine-Saint-Denis : un commerçant tué par des malfaiteurs déguisés en policiers à son retour de la Japan Expo

Cinq hommes à bord d'une voiture portant des chasubles siglées "police" et deux autres qui étaient sur une moto ont intercepté la camionnette du commerçant. Ils se sont emparés de la mallette et ont ouvert le feu, lundi soir, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).

Une enquête pour \"vol avec arme en bande organisée\" et \"meurtre en bande organisée est ouverte\" après la mort d\'un commerçant à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), le 9 juillet 2018.
Une enquête pour "vol avec arme en bande organisée" et "meurtre en bande organisée est ouverte" après la mort d'un commerçant à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), le 9 juillet 2018. (GOOGLE MAPS / FRANCEINFO)

Un commerçant a été tué, dans la soirée du lundi 9 juillet, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) par des malfaiteurs déguisés en policiers, ont appris franceinfo et France Bleu Paris de source judiciaire, mardi, confirmant une information du Parisien. Les malfaiteurs ont pris la fuite avec une mallette qui contiendrait 100 000 euros.

Il transportait la recette de ses ventes du week-end

Le commerçant revenait de la Japan Expo, le festival consacré à la culture nippone, qui s'est terminé dimanche au parc des expositions de Villepinte. Il y avait vendu des sabres japonais, des katanas de luxe, précise France Bleu Paris.

Cinq hommes à bord d'une voiture portant des chasubles siglées "police" et deux autres qui étaient sur une moto ont intercepté la camionnette du commerçant. Ils se sont emparés de la mallette et ont ouvert le feu. Le commerçant a été touché à la cuisse, à l'artère fémorale et est mort à l'hôpital. Une enquête pour "vol avec arme en bande organisée" et "meurtre en bande organisée" est ouverte. Elle est confiée à la brigade de répression du banditisme.