Cet article date de plus de six ans.

Seine-Saint-Denis : la policière blessée par balle au commissariat de Saint-Denis est morte, son collègue en garde à vue

La jeune femme de 25 ans avait été plongée dans le coma, après avoir reçu une balle dans la tête, alors qu'elle se trouvait au commissariat, rapporte France Bleu Paris.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
L'entrée du commissariat de Saint-Denis, en janvier 2015. (MAXPPP)

La policière blessée par balle le 20 mars au commissariat de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) a succombé à ses blessures mardi 10 avril dans la matinée à l'hôpital, rapporte France Bleu Paris.

L'enquête requalifiée

La jeune femme, âgée de 25 ans, avait été plongée dans le coma, après avoir reçu une balle dans la tête, alors qu'elle se trouvait au commissariat, en compagnie de collègues. L'arme était celle d'un autre policier, qui a été placé en garde à vue. Les enquêteurs vont confronter son témoignage à ceux recueillis dans le commissariat, pour déterminer les circonstances du tir.

L’enquête initialement ouverte par le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis) pour "blessures involontaires" a été requalifiée en "homicide involontaire" après le décès de la jeune femme. Cette enquête est confiée à l'Inspection générale de la police nationale, l'IGPN. Jusqu'ici, le policier, "en état de choc", n'avait pas pu être entendu par les enquêteurs de l'IGPN.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.