Seine-Saint-Denis : une policière grièvement blessée par un tir accidentel au commissariat de Saint-Denis

Une policière est grièvement blessée à la tête après un tir vraisemblablement accidentel d'un collègue au commissariat de Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis mardi soir. Une enquête pour blessures involontaires est en cours.

Une policière grièvement blessée au commissariat de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) mardi 20 mars après le tir vraisemblablement accidentel d\'un collègue.
Une policière grièvement blessée au commissariat de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) mardi 20 mars après le tir vraisemblablement accidentel d'un collègue. (MAXPPP)

Une policière de 25 ans se trouve dans un état critique, après avoir été blessée par un tir vraisemblablement accidentel au commissariat de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) mardi 20 mars vers 22 heures, a appris mercredi 21 mars franceinfo de source proche de l'enquête.

La jeune femme a reçu une balle au niveau de la tête, provenant de l'arme d'un de ses collègues. Ce dernier, en état de choc, n'a pas encore été entendu à cette heure. Les dépistages d'alcoolémie et de stupéfiants sont négatifs.

Une enquête pour blessures involontaires a été ouverte

Les circonstances précises du drame sont inconnues, mais la piste accidentelle est privilégiée. L'état de choc important des policiers présents n'a pas permis de procéder aux auditions pour le moment. Une enquête pour blessures involontaires a été ouverte. Elle a été confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), a appris franceinfo de source judiciaire.