Cet article date de plus d'un an.

Seine-Saint-Denis : au moins 3 morts et 19 blessés dans l'incendie d'un immeuble sur l'Ile-Saint-Denis

Près de 200 pompiers ont été mobilisés pour maîtriser le sinistre dans cette commune, située au nord de Paris.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des pompiers contiennent l'incendie survenu dans un immeuble de l'Ile-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 19 août 2023. (STEFANO RELLANDINI / AFP)

Un important incendie survenu sur l'Ile-Saint-Denis, au nord de Paris, a fait au moins 3 morts et 19 blessés "en urgence relative", a annoncé samedi 19 août Isabelle Pantèbre, préfète déléguée de Seine-Saint-Denis. L'une des victimes aurait trouvé la mort en tentant de sortir par une fenêtre, a précisé cette source. Le feu s'est déclaré dans un immeuble d'habitation aux alentours de 9h30, précise de son côté la préfecture de Seine-Saint-Denis.

Une enquête pour "recherches des causes de la mort" a été ouverte et confiée au service de police judiciaire du département, a ajouté le parquet, qui dit n'avoir pour l'heure "pas d'informations précises sur l'origine de l'incendie".

"Le feu est éteint", a fait savoir, lors du même point presse, le porte-parole des pompiers de Paris, précisant que "l'engagement des pompiers [avait] été éprouvant". "Huit sauvetages de personnes coincées dans les étages" ont été réalisés autour des cinquante logements touchés par l'incendie, a-t-il ajouté. Le feu d'appartement est parti du 9e étage de l'immeuble, qui en compte 11, avaient précisé plus tôt les pompiers à l'AFP.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.