Meaux : une femme et ses quatre enfants retrouvés morts, le père de famille interpellé à Sevran

Une enquête pour "homicides volontaires avec préméditation" a été ouverte.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Le procureur de Meaux (Seine-et-Marne), Jean-Baptiste Blodier, lors d'une conférence de presse, le 26 décembre 2023. (FRANCEINFO)

Les investigations ont été confiées à la police judiciaire de Versailles. Les corps sans vie de cinq personnes ont été découverts dans un appartement à Meaux (Seine-et-Marne) dans la soirée du lundi 25 décembre. Il s'agit d'une mère et de ses quatre jeunes enfants, a appris franceinfo de source policière, confirmant une information du site Actu.fr. Les enfants sont âgés de 10 ans, 7 ans, 4 ans et 9 mois, a précisé le parquet dans un communiqué, publié mardi matin.

D'abord "activement recherché" par la police, le père de famille a été interpellé à Sevran, en Seine-Saint-Denis, a appris franceinfo de source proche de l'enquête, confirmant une information de RMC. 

Une voisine donne l'alerte 

C'est une voisine de la famille qui a donné l'alerte après avoir découvert une trace de sang dans l'appartment. Dans son témoignage au micro de franceinfo, cette femme qui réside dans le même immeuble de cinq étages que la victime, situé près du square Adam-de-la-Halle de Meaux, a déclaré qu'elle avait invité la famille pour le réveillon. Sans nouvelle de leur part, une connaissance de la voisine, "le fils d'une amie", s'était rendu à la porte de l'appartement pour voir si allait bien. Sans ouvrir sa porte d'entrée, le père avait alors déclaré : "Tout le monde dort".

Un peu plus tard, la voisine a reçu un SMS de la mère de famille, indiquant être "chez une cousine". Estimant que ce message ne ressemblait pas à ceux envoyés d'habitude par la maman et inquiète de voir les stores de l'appartement baissés depuis plusieurs heures, la voisine a découvert du sang sur la poignée. 

Ce témoin, en état de choc, décrit le père de famille interpellé comme quelqu'un de dépressif et de très réservé. La maman était en revanche très joviale, a-t-elle ajouté. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.