Sébastien, le sauveur de la femme enceinte du Bataclan, témoigne

Au milieu de la tragédie du Bataclan, une histoire illustre la solidarité qui a pu exister entre certaines victimes : Sébastien a aidé une jeune femme enceinte, accrochée à une fenêtre à dix mètres de hauteur, en fuyant les terroristes. Témoignage recueilli par France Bleu Gard Lozère.

(Le Bataclan © MaxPPP)

Sébastien était au Bataclan pendant l'attaque terroriste vendredi dernier. Cet Arlésien a eu un comportement héroïque en aidant une femme enceinte qui était suspendue à une fenêtre, épuisée, en tentant d'échapper aux assaillants comme le montre une vidéo tournée par un journaliste du quotidien Le Monde.  Il a témoigné sur France Bleu Gard-Lozère.

Il raconte qu'il a réussi à s'échapper de la salle principale, par la scène. "Dans ces moments-là, on ne réfléchit pas trop. J'ai entendu qu'il y avait une issue de secours vers la gauche de la scène (...) Il y avait deux fenêtres mais trop de hauteur pour sauter. Je me suis réfugié dans une bouche d'aération, avec les pieds dans le vide. C'est là que j'ai vu la femme qui pendait par la fenêtre et qui demandait au gens en bas de la rattraper. Elle voulait se jeter. La fusillade était en cours, alors forcément, personne ne s'est arrêté. Je suis retourné dans le couloir pour l'aider à tenir."

"Pendant une heure, on est restés avec des kalachnikovs pointées sur nous donc c'est vraiment un bonheur d'être encore là."

Sébastien appelle tout le monde à continuer à vivre comme avant, à ne pas changer les habitudes. Le sauveur et la femme enceinte qu'il a aidée devraient se revoir très vite. Les proches de la future maman ont réussi à le retrouver via les réseaux sociaux. 

 

Sébastien, sauveur d'une femme enceinte au Bataclan, témoigne sur France Bleu Gard Lozère
--'--
--'--