Cet article date de plus d'un an.

Savoie : un ouvrier de 31 ans est mort sur le chantier du Lyon-Turin, près de quatre mois après un autre accident mortel

Les causes de l'accident ne sont pas encore connues. Une enquête est en cours.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Pays de Savoie
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le chantier de la future ligne de TGV Lyon-Turin (photo d'illustration). (JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)

Un ouvrier est mort mardi sur le chantier de la ligne Lyon-Turin, à Saint-Martin-la-Porte en Maurienne (Savoie), a appris mercredi 8 novembre France Bleu Pays de Savoie via un communiqué de Telt (Tunnel Euralpin Lyon-Turin, promoteur du chantier).

L'accident s'est produit à 15h30. L’homme âgé de 31 ans a été retrouvé mort. Selon les premiers éléments recueillis par le parquet d'Albertville, il s'agit d'un salarié de l'entreprise Vinci.

Telt "s’associe à la douleur de la famille et des proches de la victime". "Les causes de l’accident ne sont pas encore établies", explique la société Tunnel Euralpin Lyon-Turin. Une enquête et des analyses sont en cours et une cellule psychologique a été mise en place.

Le 19 juillet dernier, un ouvrier de 51 ans est mort sur ce même chantier dans la zone industrielle du Parquet à Saint-Jean-de-Maurienne. Le quinquagénaire travaillait depuis plusieurs années pour une entreprise mauriennaise, un sous-traitant de SNCF Réseau, maître d'œuvre sur ce chantier précis de connexion de voierie, rappelle France Bleu Pays de Savoie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.