Sarthe : prise d'otage dans un Super U, les clients et le personnel relâchés, le forcené interpellé
L'homme, qui souffrirait de troubles psychiatriques, s'est blessé en se portant deux coups de couteau.
Une prise d'otages a eu lieu jeudi 18 avril dans le magasin Super U de Bessé-sur-Braye, dans la Sarthe, selon les informations de France Bleu Maine. Vers 16 heures, un homme décrit comme armé a pénétré dans le magasin et a retenu plusieurs personnes avant de les relâcher.
Prise d'otages au Super U de Bessé-sur-Braye : la Préfecture de la Sarthe confirme qu'il n'y a plus d'otages à l'intérieur, l'intervention des forces de l'ordre est en cours https://t.co/LBT1imruyT
— France Bleu Maine (@bleumaine) 18 avril 2019
Troubles psychiatriques
La préfecture de la Sarthe confirme qu'il y a eu prise d'otages. Selon les informations de franceinfo, les clients et les personnels ont été retenus environ une heure. De nombreux gendarmes avaient empêché l'accès à la zone.
Une quarantaine de personnes étaient dans le magasin au moment des faits. Choquées, elles ont été transférées vers une salle communale pour y être entendues par des psychologues.
L'homme, qui souffrirait de troubles psychiatriques, selon une source proche de l'enquête, a été interpellé. Il est blessé après s'être porté deux coups de couteau. Aucun gendarme n'a été blessé. C'est le GIGN qui est intervenu à 18H15 pour interpeller le forcené, indique France Bleu Maine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.