Saône-et-Loire : trois frères et sœurs sont morts après avoir "coulé à pic" dans un lac à Chalon-sur-Saône

Les enfants ont glissé au fond du lac alors qu'ils voulaient se rafraîchir. Ils appartenaient tous à la même famille, originaire de Chalon.

Trois frères et sœurs sont morts après avoir \"coulés à pic\" dans un lac à Chalon-sur-Saône, le 8 juillet 2018
Trois frères et sœurs sont morts après avoir "coulés à pic" dans un lac à Chalon-sur-Saône, le 8 juillet 2018 (GOOGLE MAPS)

Trois enfants d’une fratrie âgés de 9, 10 et 13 ans sont morts après s'être noyés dans un lac à Chalon-sur-Saône, a confirmé Eric Boucourt, sous-préfet d’Autun, dimanche 8 juillet à franceinfo.

"En début de soirée, ces trois enfants étaient avec leur mère et ils voulaient se rafraîchir en se trempant les pieds au bord de l’eau", a expliqué le sous-préfet. Les deux plus petits ont été autorisés "semble-t-il à se tremper les pieds dans l’eau."

Tous membres de la même famille

"En jouant, ils se sont écartés de la berge, ils ont dû glisser sur la pente et couler à pic. Le troisième âgé de 13 ans a couru pour leur porter secours et a lui-même coulé à pic. Nous ignorons à ce stade, s’ils savaient nager ou pas", a-t-il poursuivi.

Sur le bord de ce plan d’eau, interdit à la baignade, c’est peu profond, "mais quand on s’écarte de la berge, la pente devient rapide." Le temps que les secours arrivent et retrouvent les corps des enfants, il s’est écoulé une heure.

Les parents sont en état de choc. Des autopsies seront pratiquées sur les trois corps.