Sanary-sur-Mer : un homme retrouvé mort dans l’effondrement d’un immeuble

Publié Mis à jour
Sanary-sur-Mer : un homme retrouvé mort dans l’effondrement d’un immeuble
France 3
Article rédigé par
M. Bougault, E. Mathieu, F. Renard, France 3 Provence-Alpes Côte d'Azur, N. Jauson - France 3
France Télévisions

Dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 décembre, un immeuble de trois étages a explosé sur le port de Sanary-sur-Mer (Var). L’incident a fait au moins un mort et six blessés. 

Une image qui marque les esprits : des vestes et un sac toujours suspendus à un porte-manteau sur le mur du troisième étage de l’immeuble soufflé par l’explosion. Dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 décembre, l’effondrement d’un immeuble sur le port de Sanary-sur-Mer (Var) a entraîné la mort d’un homme âgé de 30 ans. Au moins six blessés ont été recensés et deux personnes sont toujours recherchées par les pompiers. Une femme et son bébé ont notamment été secourus. 

Une enquête ouverte pour trouver l’origine

L’explosion s’est produite vers 3h50 du matin. De nombreux voisins ont entendu l’immeuble s’effondrer. "J’entends comme un gros 'boom', je dormais, j’habite juste à côté. Ça fait vraiment comme une grosse déflagration et on n’a rien entendu de plus", raconte une voisine. Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause de l’explosion. Une cellule de soutien psychologique a été ouverte à la mairie de Sanary-sur-Mer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.