Salon-de-Provence plongée dans le noir pour sauver deux adolescents montés sur un pylône électrique
Les deux jeunes ont été plus ou moins gravement brûlés, notamment aux mains. Ils sont "électrisés mais conscients", selon les pompiers.
Deux adolescents se sont hissés sur un pylône électrique, dimanche 26 septembre, dans la soirée, à Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône), obligeant les autorités à couper de nombreuses lignes électriques pour sauver les deux jeunes. La moitié de la ville de 40 000 habitants a ainsi été plongée dans le noir en raison de cet incident.
Les deux jeunes sont "électrisés mais conscients", a indiqué le communiqué des pompiers des Bouches-du-Rhône. L'un d'entre eux ne présentait qu'une blessure superficielle à la main, tandis que l'autre, plus gravement brûlé aux mains, au thorax et au visage, a été transporté à l'hôpital de la Conception, à Marseille.
"Pour une raison indéterminée, deux adolescents d'une quinzaine d'années se sont retrouvés sur un pylône électrique de plus de 10 m", ont expliqué les pompiers. Alertés à 19 heures, les pompiers ont dépêché sur les lieux un hélicoptère et deux ambulances. Les deux adolescents ont été pris en charge et descendus du pylône vers 22 heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.