Cet article date de plus de sept ans.

Saisie record de cocaïne : 17 personnes arrêtées au Venezuela

Le directeur adjoint du bureau d'Air France à Caracas fait partie des personnes interpellées par la police.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les pains de cocaïne saisis sur un vol Paris-Caracas, le 21 septembre 2013 à Nanterre (Hauts-de-Seine). (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

Nouvelles arrestations dans l'enquête sur la saisie de 1,3 tonne de cocaïne en France. Le Venezuela a annoncé, mercredi 25 septembre, l'interpellation de 17 personnes sur son sol. Ces suspects, arrêtés entre dimanche et mercredi matin, sont soupçonnés d'avoir tenté de faire passer en France une trentaine de valises remplies de cocaïne à bord d'un vol Air-France arrivé le 11 septembre de Caracas.

Parmi les suspects figurent huit membres de la Garde nationale bolivarienne (GNB), dont le lieutenant-colonel Ernesto Mora Carvajal, "qui le jour des faits assumait la fonction de directeur de sécurité de l'aéroport international de Maiquetia", près de Caracas. Huit employés de l'aéroport, ainsi que le directeur adjoint du bureau local d'Air France, Juan Chirino Ariza, complètent le tableau. Six des suspects étaient chargés de faire passer les bagages de la compagnie française aux rayons X.

En France, trois Italiens et deux Britanniques ont été mis en examen à Paris et écroués, mardi, à l'issue de leur garde à vue devant les juges d'instruction. Une sixième personne, la compagne d'un des deux Britanniques, avait vu sa garde à vue levée lundi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.