Cet article date de plus de six ans.

Saint-Etienne : elle laisse ses enfants de 3 et 5 ans pour aller voir un match de foot

Les pompiers ont découvert les deux petits garçons dans un appartement où ils intervenaient pour éteindre un incendie.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des supporters de Saint-Etienne, dans les tribunes du stade Geoffroy-Guichard, le 2 octobre 2010. (MOURAD ALLILI / CITIZENSIDE / AFP)

A l'origine, pompiers et policiers ont été appelés pour éteindre un incendie, à Saint-Etienne (Loire), dans la soirée du vendredi 6 février, à minuit. Mais les secours ont découvert deux petits garçons, âgés de 3 et 5 ans, qui jouaient, seuls, dans l’appartement, où le sinistre, dû à une bouilloire, a pu être maîtrisé, rapporte Le Progrès.

Les enfants ont été conduits à l'hôpital afin de vérifier leur état de santé, et les secours ont laissé un mot à destination des parents expliquant où étaient les enfants. La mère se trouvait au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne pour assister au match opposant l'AS Saint-Etienne à Lens. Après avoir découvert le mot laissé par les pompiers une fois rentrée chez elle, celle-ci s'est rendue au domicile de son ex-compagnon, le père des enfants, qui est allé les récupérer. 

La mère a été interpellée samedi matin pour délaissement d’enfants, précise Le Progrès, elle sera jugée prochainement. Elle risque jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.