Saint-Etienne : elle laisse ses enfants de 3 et 5 ans pour aller voir un match de foot
Les pompiers ont découvert les deux petits garçons dans un appartement où ils intervenaient pour éteindre un incendie.
A l'origine, pompiers et policiers ont été appelés pour éteindre un incendie, à Saint-Etienne (Loire), dans la soirée du vendredi 6 février, à minuit. Mais les secours ont découvert deux petits garçons, âgés de 3 et 5 ans, qui jouaient, seuls, dans l’appartement, où le sinistre, dû à une bouilloire, a pu être maîtrisé, rapporte Le Progrès.
Les enfants ont été conduits à l'hôpital afin de vérifier leur état de santé, et les secours ont laissé un mot à destination des parents expliquant où étaient les enfants. La mère se trouvait au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne pour assister au match opposant l'AS Saint-Etienne à Lens. Après avoir découvert le mot laissé par les pompiers une fois rentrée chez elle, celle-ci s'est rendue au domicile de son ex-compagnon, le père des enfants, qui est allé les récupérer.
La mère a été interpellée samedi matin pour délaissement d’enfants, précise Le Progrès, elle sera jugée prochainement. Elle risque jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.