Saint-Denis : un proviseur et son adjointe agressés par un élève

Un élève de 15 ans est recherché par la police en Seine-Saint-Denis. Il est accusé d'avoir agressé le proviseur de son lycée et son adjointe.

Voir la vidéo
FRANCE 2

L'ambiance est tendue devant ce lycée professionnel de Saint-Denis : des agents de sécurité surveillent l'entrée. Depuis jeudi 13 octobre, les cours sont interrompus et ce matin du vendredi 14 octobre, les élèves ont une réunion d'information afin d'expliquer comment la direction s'est fait agresser. Fracture au coude pour le proviseur, blessure grave au visage pour son adjointe. Des coups de poings et de pieds portés par un élève de seconde convoqué le matin même à la suite d'un retard.

L'agresseur était connu des services de police

L'agresseur de 15 ans est toujours en fuite. Connu des services de police pour des faits de violence, il venait d'arriver dans ce lycée. "Il était là depuis trois jours et se faisait déjà remarquer. On ne comprend pas pourquoi il a fait ça", explique un élève. Cette agression inquiète les professeurs. Le proviseur et son adjointe sont sortis de l'hôpital, mais sont en arrêt maladie pour plusieurs semaines. Le ministère de l'Éducation et le Rectorat condamnent un acte de violence inacceptable.

Le JT
Les autres sujets du JT