Saint-Denis : les familles en guerre contre les dealers
Face à la présence d'un nombre important de dealers à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), les familles s'insurgent pour dénoncer un climat insoutenable.
Comme chaque matin depuis plusieurs jours, des parents d'élèves de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) forment une chaîne humaine en symbole de leur unité, leur solidarité face à la violence engendrée par les trop nombreux dealers de cette ville. "On ne supporte pas qu'il y ait des gens qui passent dans l'école, qu'on retrouve de la drogue à l'école maternelle", dénonce une mère de famille.
La peur des règlements de compte
En mai dernier, des trafiquants de drogue se sont introduits dans la cour de récréation d'une école. Une dérive qui suscite l'inquiétude chez les parents. "Je me demande toujours est-ce qu'il ne va pas y avoir une intrusion aujourd'hui, est-ce qu'il ne va pas y avoir un règlement de compte entre deux bandes rivales au niveau des trafics", se méfie Agnès Phan, parent d'élève. Les habitants estiment que le trafic a augmenté ces derniers temps. Un sachet de drogue et une arme ont déjà été retrouvés dans une école. Le maire PCF Laurent Ruissier s'estime abandonné par le gouvernement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.