Saint-Brieuc : après une dispute entre écoliers, un père de famille se retrouve grièvement blessé par un coup de couteau
L'homme a été touché grièvement au niveau du poumon, mais ses jours ne sont pas en danger.
Après un différend à l'école entre leurs fils respectifs, deux pères de familles se sont violemment disputés, l'un d'eux a été grièvement blessé à coup de couteau par le fils aîné de l'autre, à Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor) lundi 2 octobre dans la soirée, rapporte France Bleu Armorique jeudi.
L'homme a été touché grièvement au niveau du poumon, mais ses jours ne sont pas en danger. Le procès de son agresseur aura lieu le 14 novembre prochain.
Une histoire de capuche
Tout est partie d'une querelle entre deux écoliers de 7 et 8 ans pour une histoire de capuche. La maîtresse intervient et règle la situation entre les deux enfants. Mais, quelques jours plus tard, les deux pères se croisent dans la cité Warron à Saint-Brieuc et le conflit repart de plus belle. A tel point, raconte France Bleu, que le fils aîné de l'un d'eux, âgé de 20 ans, a asséné un coup de couteau dans le dos de l'autre père pour défendre le sien.
Le fils aîné devait être jugé en comparution immédiate mercredi, mais il a demandé un délai pour préparer son procès qui aura lieu le 14 novembre prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.