Rouen : un deuxième mineur mis en examen après le meurtre d'un homme dans les jardins de la mairie

Deux jeunes de 15 et 17 ans ont été mis en examen pour meurtre, quelques jours après la découverte du corps d'un homme, entièrement nu et baignant dans une mare de sang, dans les jardins de la mairie de Rouen (Seine-Maritime).

La ville de Rouen en Seine-Maritime. 
La ville de Rouen en Seine-Maritime.  (GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO)

Un mineur de 15 ans a, à son tour, été mis en examen pour meurtre aggravé et placé en détention provisoire dans l'enquête sur le meurtre d'un homme de 47 ans à Rouen (Seine-Maritime), rapporte France Bleu Normandie mardi 17 septembre. Il a été présenté lundi soir au juge d'instruction désigné par le Parquet de Rouen, après l'ouverture d'une information judiciaire. Dans la nuit du 9 au 10 septembre dernier, le corps de la victime avait été découvert, entièrement nu et baignant dans une mare de sang, dans les jardins de la mairie de Rouen.

Un vol comme mobile du crime ?

Avant cette deuxième interpellation, un autre mineur de 17 ans, déjà connu des services de police, et dont l'ADN a été retrouvé sur les lieux du crime, avait été interpellé chez ses parents à Darnétal, dans l'agglomération rouennaise. Il a été mis en examen et écroué dans cette affaire. Un troisième suspect, âgé de 17 ans lui aussi, a été entendu par les enquêteurs du service régional de police judiciaire (SRPJ) de Rouen, mais il a été libéré à l'issue de sa garde à vue.

Les hommes du SRPJ vont maintenant tenter de déterminer précisément le rôle de chacun lors de la nuit du crime. Les coups portés à cet homme de 47 ans, retrouvé nu dans une marre de sang, ont été d'une extrême violence. Le visage de la victime était méconnaissable. Le mobile de cette agression pourrait être le vol, d'après France Bleu Normandie. La police enquête également sur deux autres vols avec violence perpétrés dans la soirée du 9 septembre, apparemment par le même trio, contre un homme seul et un couple.