Rouen : un mineur mis en examen pour homicide

Suspecté d'avoir tué un homme, et enterré son cadavre dans les jardins de l'Hôtel de ville, le jeune homme encourt vingt ans de prison. 

L\'hôtel de ville de Rouen, en Seine-Maritime. (illustration)
L'hôtel de ville de Rouen, en Seine-Maritime. (illustration) (CHRISTOPHE LEHENAFF / PHOTONONSTOP)

Un jeune homme de 17 ans a été mis en examen, dans le cadre de l'enquête pour "homicide volontaire" ouverte après la découverte mardi du corps d'un homme dans les jardins de l'hôtel de ville de Rouen (Seine-Maritime), a indiqué samedi 14 septembre le parquet de Rouen.

Le suspect a été interpellé au domicile de ses parents, à Darnétal, près de Rouen. Une perquisition est également en cours. Le jeune homme est déjà connu de la justice pour des faits de violence, et il se trouvait non loin des lieux où le corps a été retrouvé mardi, d'où son interpellation.

La victime a été identifiée mercredi

Aucun lien n'a pu pour le moment être établi entre le suspect et la victime, un homme âgé d'une quarantaine d'années. La victime a été identifiée mercredi et qui n'est pas connue de la justice.

Le corps entièrement nu de cet homme qui gisait dans son sang a été retrouvé vers 7h mardi matin dans les jardins de l’hôtel de ville de Rouen, derrière l’abbatiale Saint-Ouen. C'est le service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Rouen qui est chargé de cette enquête.