Cet article date de plus de douze ans.

Rouen : incendie maîtrisé après l'accident d'un camion citerne

Les 80 pompiers sont venus à bout des flammes vers midi. Pour une raison encore indéterminée, un camion s'est enflammé ce matin sur un pont de Rouen qui enjambe la Seine. Deux personnes ont été légèrement blessées par des projections d'hydrocarbures.
Article rédigé par Thibaut Mougin
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Le camion qui circulait sur le pont Mathilde vers 10h45, à Rouen, s'est renversé. Il a alors percuté un camion frigorifique. Les deux poids-lourds ont pris feu. Le camion-citerne transportait 30.000 litres de carburant. Une épaisse fumée noire s'est dégagée du lieu du sinistre.

En contrebas du pont, trois caravanes de forains et un camion étaient stationnées, ils se sont à leur tour enflammés. Deux personnes ont été légèrement blessées.

Pendant plus d'une heure, ce sont 80 pompiers qui ont lutté contre les flammes. L'incendie a été totalement maitrisé vers midi.

Depuis la fin de matinée, le pont est fermé à la circulation. Il ne devrait pas rouvrir avant plusieurs jours. Des perturbations routières sont à prévoir. Chaque jour 75.000 véhicules empruntent ce pont.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.