Rouen : des policiers pris dans un guet-apens lors d'un contrôle, deux hommes en garde à vue

Une équipe de la Brigade anti-criminalité a été ciblée par des jets de pierres mardi soir dans un quartier de Rouen après une intervention pour un barbecue en pleine rue.

Article rédigé par
Avec France Bleu Normandie - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Rouen (Seine-Maritime). (GOOGLE MAPS)

Deux hommes sont en garde à vue à Rouen (Seine-Maritime) après que des policiers ont été pris dans un guet-apens mardi 7 septembre lors d'une intervention dans un quartier de la ville, rapporte mercredi France Bleu Normandie.

Mardi soir, une équipe de la Brigade anti-criminalité (BAC) intervient dans le quartier des Hauts de Rouen pour un barbecue sauvage en pleine rue. À leur arrivée, quatre personnes prennent la fuite à bord d'une voiture. Les individus partent à vive allure dans les rues. Sur leur parcours, ils encouragent alors des jeunes à faire obstacle aux policiers. Visés par des pierres, les forces de l'ordre répliquent avec des grenades lacrymogènes pour disperser la foule.

Une enquête ouverte pour violence en réunion

La course-poursuite se termine lorsque le véhicule des fuyards est finalement bloqué à l'entrée d'une voie piétonne. Deux jeunes hommes, suspectés d'être le conducteur de 25 ans et l'un des passagers âgé de 28 ans, sont interpellés peu avant minuit. Les deux autres ont réussi à s'enfuir. L'homme suspecté d'être le conducteur est déjà connu très défavorablement des services de police.

Les deux hommes ont été placés en garde à vue pour conduite sous annulation du permis de conduire, incitation à la rébellion et refus d'obtempérer. Une enquête a été ouverte pour violence en réunion afin de retrouver les jeunes qui ont ciblé les policiers.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.