Rhône : à 12 ans, elle ramène en voiture son père alcoolisé
La fillette a été contrôlée par les gendarmes alors qu'elle roulait feux éteints, samedi dans la soirée.
Même avec le macaron "jeune conducteur", elle n'aurait pas dû se trouver derrière le volant. Une jeune fille de 12 ans a reconduit en voiture son père, alcoolisé, samedi 23 janvier, rapporte le quotidien régional Le Progrès. Le véhicule a été contrôlé par les gendarmes sur une route de Saint-Romain-en-Gal, dans le Rhône.
Le père placé en garde à vue
La patrouille de la brigade d'Ampuis a été intriguée par la voiture, qui roulait feux éteints en début de soirée. Au moment du contrôle, les gendarmes ont constaté que la conductrice était très jeune. Son père se trouvait sur le siège passager, alors que son frère et un ami de ce dernier étaient à l'arrière du véhicule.
Le père de la jeune fille, dont le taux d'alcoolémie dépassait la limite légale, a été placé en garde à vue. L'homme avait conduit depuis Vienne jusqu'à Saint-Romain-en Gal, alors que son permis lui avait été retiré, avant de laisser le volant à sa fille. Il est convoqué devant le tribunal correctionnel de Lyon en octobre, pour mise en danger de la vie d'autrui et conduite sans permis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.