Restes humains retrouvés dans une canalisation : la victime est un mineur de 17 ans
Après la découverte mardi soir de restes humains dans une canalisation d'un immeuble à Saint-Priest (Rhône), la victime est identifiée comme un mineur de 17 ans, a appris franceinfo auprès du parquet de Lyon ce jeudi 19 janvier. Ce jeune homme était considéré comme fugueur, a appris franceinfo de source proche du dossier. Le parquet de Lyon indique qu'un dispositif de soutien d'aide aux victimes et un psychologue a été mis en place pour assister la famille de la victime.
>> Rhône : des restes humain retrouvés dans une canalisation, un suspect interpellé
D'après le parquet de Lyon, les investigations menées par la police judiciaire "se poursuivent actuellement afin de déterminer les circonstances exactes et le mobile de ce passage à l'acte". Hier mercredi un homme de 28 ans a été placé en garde à vue, suivi pour des troubles psychiatriques depuis plusieurs années, sans mention de condamnation dans son casier judiciaire. Le parquet de Lyon précise que sa garde à vue sera prolongée dans la journée.
Une tronçonneuse découverte sur place
Mardi soir, un agent de maintenance mandaté par une entreprise a découvert dans une canalisation des vêtements et des restes humains ensanglantés, dont un pied. Il intervenait dans un immeuble car une habitante se plaignait de ne plus pouvoir utiliser ses toilettes. Une fois le propriétaire de l'immeuble prévenu, les policiers sont arrivés sur place et ont découvert dans une poubelle à côté d'autres restes humains et une tronçonneuse électrique ensanglantée.
Jeudi, une perquisition a eu lieu dans l'un des appartements de cet immeuble. Dimanche soir, des témoins disent avoir entendu des bruits de travaux dans l'immeuble.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.