Cet article date de plus de huit ans.

Cinéma : quand les requins font recette

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cinéma : quand les requins font recette
Cinéma : quand les requins font recette Cinéma : quand les requins font recette (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le film "Instinct de survie", sorti en salles mercredi 17 août, attire le public. A croire que le public aime se faire peur avec les requins.

Dans l'ombre d'une vague de rêve, le prédateur s'apprête à frapper dans le film Instinct de survie, sorti en salles ce mercredi 17 août. De quoi s'offrir quelques sueurs froides dans la plus pure tradition ds films d'épouvante. La musique des Dents de la mer a terrorisé plusieurs générations de spectateurs dans le monde entier, c'était en 1975. Steven Spielberg invente un genre qui se révélera particulièrement prolifique. 

800 dents acérées 

Requins des sables, requin fantôme ou encore requins volants. Le squale et ses 800 dents acérées ont inspiré de nombreux films, pas toujours du meilleur goût. À chaque sortie de film pourtant, le requin souffre un peu plus de sa réputation de mangeur d'Homme.  À tel point qu'aujourd'hui, près de 114 espèces sont menacées d'extinction. Mais entre le vrai requin et le monstre sur grand écran, difficile de ne pas céder à la peur et aux grands frissons.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.